His Dark Materials
His Dark Materials : À la croisée des mondes
Courageuse et futée, Lyra se retrouve embarquée dans une folle aventure dans les contrées du Nord, à la recherche de son meilleur ami disparu. Pourquoi cette jeune fille orpheline, élevée dans l'atmosphère austère et confinée du prestigieux Jordan College, fait-elle l'objet de tant d'attentions ? Serait-elle ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Anglaise, Américaine, GB, US | 60 minutes |
Fantasy | BBC One, HBO | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.04 - La Tour des anges
Tower of the Angels
À Cittàgaze, Will et Lyra cherchent un moyen de pénétrer dans la Tour des anges pour y récupérer un poignard. Ils ignorent que cet objet a des particularités magiques. Lord Boreal propose de financer les recherches d'Oliver et Mary, mais celle-ci refuse que ses travaux servent à des fins militaires. De son côté, Lee Scoresby retrouve Grumman, qui a besoin de lui pour retrouver le poignard subtil. Marisa Coulter apprend que Lord Boreal a retrouvé Lyra.
Diffusion originale : 29 novembre 2020
Diffusion française :
29 novembre 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Leanne Welham
Scénariste.s :
Jack Thorne
,
Namsi Khan
Guest.s :
Kit Connor
,
Cristela Alonzo
,
Remmie Milner
,
Ella Schrey-Yeats
,
Sophie Okonedo
,
Sasha Frost
,
Terence Stamp
,
Phoebe Waller-Bridge
,
Robin Pearce
,
Lewis MacDougall
,
Bella Ramsey
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Bilan : His Dark Materials Saison 2
Les fêtes de fin d’année nous ont apporté la saison 2 de His Dark Materials. Alors, beau cadeau ou cadeau empoisonné ?
Un épisode qui nous sert la mythologie de tout l'univers sur un plateau d'argent, avec des prophéties sorties d'on ne sait où, des mentors mystérieux qui apprennent tout à nos élus en un soir avant de clamser, et des rencontes fortuites bien pratiques avec un Andrew Scott qui ne fait pas du Andrew Scott (T H A N K G O D, ou plutôt, Thank Dust...).
Oui c'est un peu trop facile, pas trop de challenge à tout comprendre par nous-même, on dirait un Mario récent qui nous prend par la main sur chaque niveau... mais tout reste extrêmement propre, soigné et plaisant, finalement. Le dialogue entre Mary Malone (<3) qui découvre les Anges est top, et la présentation certes "jeu vidéoesque" du poignard n'en demeure pas moins assez stylée. La ref à la théorie des cordes, tout ça tout ça, c'est sacrément cool.
J'ai à nouveau beaucoup aimé le personnage de Lee dans cet épisode, qui glow up vachement par rapport à la première saison. Et Marisa Coulter qui traverse les mondes, ça ne peut que donner un spectacle qu'il me tarde de voir...